Communiquer sur son entreprise

3 Objectifs principaux :

  • Connaître et maîtriser les processus et outils de communication,
  • Maîtriser l’art de la conversation (oser aborder, développer, rebondir, conclure),
  • Savoir argumenter.

Axes de travail :

  • Analyse du processus de communication,
  • Structuration du discours,
  • Développement des réflexes d’argumentation,
  • Affirmation de soi.

Méthode

  • Tests d’auto-évaluation,
  • Décryptage et application des processus et enjeux de la communication à travers des jeux d’improvisations ciblés,
  • Exercices de structuration et développement du discours sur la base d’éléments propres à l’entreprise,
  • Mises en situation concrètes & réflexions collectives autour de documents ainsi que des mises en situations jouées.

Connaître et analyser :

  • Les processus et enjeux de la communication.

Stimuler :

  • La fluidité mentale et verbale,
  • L’esprit de synthèse,
  • L’adaptation du message en fonction des contraintes.

Développer et bâtir :

  • La présentation de son entreprise.
  • Des argumentaires et contre-argumentaires (savoir contrer d’éventuelles critiques).
  • La confiance en soi.

Durée :

Deux journées.

Intervention :

A domicile, date à définir en fonction des disponibilités de vos équipes.

Tarif indicatif :

55 €/heure et par participant.

Sylvie Abbou Faudon, 82 rue des Peupliers 38070 Saint Quentin Fallavier
Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)
Directrice de la publication : Sylvie Abbou Faudon - © 2017
Création du site : joanov.fr - vers.0.5

06 12 24 96 09

bonjour@theacom.fr